LE MATINAL
Actualités

Achat et distribution des médicaments : La Came dissoute au profit de la Sobaps Sa

La Centrale d’achat des médicaments essentiels (Came) n’existe plus au Bénin. Elle est désormais remplacée par la Société béninoise pour l’approvisionnement en produits de santé (Sobaps Sa). Cette décision a été prise hier jeudi 3 septembre 2020 au cours d’une Assemblée générale extraordinaire de la structure tenue à Cotonou. Cette réforme de la Came, selon le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, participe de la réorganisation du cadre juridique et institutionnel des structures intervenant dans la gestion du sous-secteur pharmaceutique. Ceci, afin de : « de garantir l’efficacité de cette réforme et d’assurer la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement et la qualité des produits pharmaceutiques mis à la consommation au Bénin », a-t-il déclaré. La nouvelle structure reprend les attributions de la Came avec une extension à la gestion des médicaments à usage vétérinaire et des réactifs de laboratoire. La Sobaps Sa est une société dans laquelle l’Etat béninois est l’actionnaire unique. Elle sera dirigée par une Direction générale et un Conseil d’administration de sept 7 membres.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Toucountouna : 6 présumés trafiquants d'enfants dans les mailles de la Police

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Benjamin Hounkpatin à propos de la flambée du nombre de cas confirmés au Covid-19 : Le Bénin pourra connaître le pic au cours de juillet-août

LA REDACTION

Police républicaine : Les articles 2 et 6 de la loi n°2017-41 abrogés

LA REDACTION

Sortie de certains citoyens suite aux propos sur l’état de la démocratie béninoise : Yayi rappelé à l’ordre

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils