LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Accusé de détournement de fonds : L’ex-régisseur de la Dgi encourt la réclusion criminelle à perpétuité et une amende

0

Carlos Adohouannon risque la prison à vie. En cavale puis rattrapé par la justice béninoise, l’ex-régisseur de la Direction générale des impôts a été présenté le vendredi 18 septembre 2020 au Procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Au cours de sa comparution, lecture a été donnée des charges qui pèsent sur sa personne. Conformément à la procédure, le dossier a été renvoyé en instruction pour que le mis en cause soit entendu. De sources crédibles, l’ex-régisseur est effectivement passé devant la chambre des libertés et de la détention de la Criet qui a confirmé le mandat de dépôt après avoir écouté l’inculpé. En conséquence, l’ex-régisseur est retourné à la prison civile d’Akpro-Missérété où il séjourne depuis son extradition le jeudi 17 septembre dernier en attendant une nouvelle audience. Pour rappel, Carlos Adohouannon est accusé de détournement d’une somme de 4 milliards de francs Cfa. Selon l’article 45 de la loi 2011-20 du 12 octobre 2011 portant lutte contre la corruption et autres infractions connexes en République du Bénin, le mis en cause encourt la réclusion criminelle à perpétuité et une amende d’au moins 100 millions de FCfa si les faits de détournement mis à sa charge sont avérés. « Lorsque le montant de la chose détournée ou dissipée est égal ou supérieur à cent millions (100 000 000) de francs, la peine d’emprisonnement sera la réclusion criminelle à perpétuité et une amende d’au moins cent millions (100 000 000) de francs », stipule l’article 45 alinéa dernier de cette loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum