LE MATINAL
Actualités

Accidents de la route la semaine écoulée au Bénin : 281 interventions des sapeurs-pompiers, 6 décès enregistrés

Les sapeurs-pompiers ont effectué la semaine écoulée plusieurs interventions sur le territoire national. 6 décès ont été enregistrés sur 281 interventions avec 236 victimes évacuées vers les centres de santé. Le point a été fait par le capitaine Nestor Dègbégnon sur Frissons radio. « Concernant notre mission originelle que représente la lutte contre les incendies, nous avons été sollicités pour 7 cas dont un avec décès survenu le 25 décembre à Zè. Au niveau des accidents de la voie publique, les prévisions des statistiques de fin d’année, ont été confirmées. Nous avons fait 132 sorties au profit des accidentés de la voie publique soit 26 cas de plus en comparaison à la semaine précédente. 3 cas de décès ont été enregistrés lors des interventions pour Avp et le plus marquant reste celui survenu le vendredi 25 décembre au carrefour Aglouza dans l’arrondissement de Godomey. Il s’agissait d’une collision entre deux motocyclistes dont le fautif était en fuite. A l’arrivée des secours, le deuxième motocycliste était en détresse respiratoire suite à un traumatisme crânien. Les tentatives pour le réanimer ont été vaines jusqu’aux urgences du Cnhu où le médecin de garde déclara sa mort », a-t-il expliqué. Il a par ailleurs invité les usagers de la route à plus de prudence sur les routes. « Je voudrais exhorter les usagers de la route à être très prudents au volant ou à moto et même à pied afin de traverser cette période de fin d’année et rentrer sains et saufs dans la nouvelle année 2021 », a-t-il conclu.

LIRE ASSI :  Espace Cedeao/Premier trimestre 2020 : Le Bénin exporte 160,7 milliards de FCfa de marchandises

 

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Coups portés aux citoyens: Les agents sanctionnés

LA REDACTION

Retour au pays de l’ex-ministre Komi Koutché pour être jugé Talon disposé à utiliser son pouvoir constitutionnel pour pardonner

LA REDACTION

Alain Orounla à propos d’acteurs politiques vivant à l’extérieur « Il n’y a pas d’exilés politiques, mais des gens qui fuient la justice de leur pays »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils