LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Accidents de la route la semaine écoulée au Bénin : 270 interventions des sapeurs-pompiers, 4 décès enregistrés

0

Les sapeurs-pompiers ont effectué la semaine écoulée plusieurs interventions sur le territoire national. 4 décès ont été enregistrés sur 270 interventions avec 199 victimes évacuées vers les centres de santé. Le point a été fait par le capitaine Nestor Dègbégnon sur un média de la place mercredi 10 février 2021. « Nous avons effectivement répondu 270 fois la semaine écoulée aux cas d’alerte pour secours aux populations. Une comparaison à la semaine précédente montre que tous les chiffres sont pratiquement en baisse et ceux des accidents de la voie publique le confirment. 95 cas en une semaine contre 121 la semaine d’avant. Je voudrais mettre un accent sur les interventions en profondeur réussie durant la semaine écoulée. Pour ces interventions courantes, il n’est pas courant de sortir les victimes vivantes, mais heureusement grâce à la rapidité des alertes, la promptitude et le professionnalisme des secours, trois vies de victimes tombées dans les profondeurs ont été sauvées. D’abord, dans la nuit du 3 au 4 février à Abomey-Calavi, une dame de la quarantaine qui était tombée dans un puisard de plus de 20 mètres ; ensuite le 5 février à Comè, un enfant de 6 ans tombé dans une fosse sceptique de 8 mètres de profondeur et enfin le 6 février à Zapko dans la Commune de Bohicon, une dame de 70 ans était également tombé dans une toilette en cours de réalisation et couvert de feuille de tôle. Toutes ses victimes ont été repêchées par nos équipes d’intervention et après les gestes de secours appropriés, elles ont été évacuées dans les centres de santé de zone pour une meilleure prise en charge », a-t-il expliqué. Il a par ailleurs exhorté les populations à une meilleure sécurisation des fosses sceptique. « Je recommande vivement aux populations de sécuriser les fosses creusées dans les maisons pour éviter les chutes au fonds qui sont souvent fatales », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum