LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Accès à l’eau potable à Glazoué : Le maire Gilles Houndolo veut mettre la barre très haut

0

La Commune de Glazoué peut croire au développement. Sur l’émission « L’Entretien » de la chaîne de télévision E-Télé ce dimanche 21 juin 2020, le nouveau maire, Gilles Houndolo, a fait le pari de réaliser l’exploit. Plusieurs secteurs de la vie socioéconomique seront impactés par ses actions. Au nombre dd ceux-ci, l’accès à l’eau potable. L’expert comptable a promis de mettre la barre très haut pour obliger son successeur à maintenir le cap. Son principal objectif, a-t-il martelé, sera de réduire la contrainte d’accès à l’eau potable à plus de 75%. Autrement dit, s’il y a dix villages à Glazoué qui n’ont pas encore accès à l’eau potable, à la fin de son mandat, il n’en restera que deux. Pour y parvenir, l’invité de Latifou Boni promet de chercher des financements extérieurs pour installer des forages un peu partout. « J’entends aller à l’international expliquer que contre un Euro, on peut donner de l’eau potable chez moi. Un forage, cela coûte pas grand-chose pour les Occidentaux », a-t-il informé. L’édile de Glazoué compte aussi sur la mobilisation des ressources propres pour atteindre ses objectifs. En dehors des projets du Programme d’actions du gouvernement (Pag), il mise sur la collecte des taxes. « Je suis convaincu que quand nous allons montrer à la population que nous sommes à son service, elle va payer les taxes », a-t-il certifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum