LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Abraham Zinzindohoué sur la loi interprétative du Code électoral : « Quand c’est bloqué, il faut avoir le courage de débloquer pour avancer »

0

Invité de l’émission « Actu Matin » de la télévision Canal 3 Bénin ce mercredi 03 juin 2020, l’ancien ministre de la justice, Abraham Zinzindohoué, s’est prononcé sur le vote de la loi N°2020-13 portant interprétation et complétant la loi N°2019-43 portant Code électoral en République du Bénin. Au cours de l’émission, il a fait savoir que seules la morale et la loi font régner la discipline au sein d’une société. « Vous avez votre morale qui vous permet d’être discipliné et à défaut de la morale, vous n’avez que la loi, la force coercitive et c’est ce qui a été choisi pour avancer », a justifié l’homme de droit. A ses dires, il fallait un petit réglage pour atteindre l’objectif final du Code réformé qui entend donner un peu de poids à des individus qui étaient déjà sur une liste de parti adoubé par le peuple. « Et c’est là le petit réglage qu’il fallait faire et c’est cela qui a été fait. Quand c’est bloqué, il faut avoir le courage de débloquer pour avancer », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite