LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

7ème Journée Ligue Pro du Bénin Zone B : Soneb Dadjè Fc prend la 2ème place du classement

0


Soneb Dadjè Fc a enregistré le dimanche 5 décembre 2021 à Grand-Popo, sa 2ème victoire d’affilée dans le Championnat professionnel de football en battant 1-2 le Champion en titre « Loto-Popo FC » sur ses installations.
Le Club sportif professionnel de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) confirme sa bonne performance et son ascension dans la ligue pro du Bénin. Après sa victoire 2-0 contre Tonnerre Fc il y a quelques jours, lors de la 6è journée, Soneb Dadjè Fc a réaffirmé lors de la 7ème journée, tout le bien qu’on peut penser de lui en allant battre à Grand-Popo le champion en titre de la Ligue Pro du Bénin, Loto Popo FC, par un score sans conteste de 2 buts à 1. Pour un match annoncé comme un redoutable derby de la zone B du championnat du fait des exploits avérés des champions en titre, les joueurs de Soneb Dadjè Fc ont vaillamment mouillé le maillot, d’abord menés et malmenés avant de prendre leurs marques et de s’imposer face à leurs adversaires. De fait, très tôt, c’est Loto Popo qui confirme sa supériorité en ouvrant le score dès l’entame à la 5ème minute de jeu grâce à son N°15, suite à une perte de balle de Dadjè Fc (0 à 1). Ainsi menés et tenus en échec, la 1ère partie du derby verra la forteresse de Loto Popo infranchissable.
Il faut attendre la 2ème moitié de jeu pour voir les joueurs de Soneb Dadjè Fc reprendre le jeu en leur faveur. Ainsi, à la 57ème mn de jeu, c’est l’attaquant Wassiou qui place le ballon à son coéquipier Donaldo qui frappe droit dans les buts : égalisation 1-1 pour Soneb Dadjè Fc. Galvanisé dès lors par la présence des supporters et la présence dans la tribune d’une forte délégation de la Soneb conduite par son Directeur général Camille Dansou, le onze de Dadjè Fc montera sans relâche à l’assaut des filets adverses, pour finir par le secouer à nouveau à la 83mn de jeu grâce à une action combinée des joueurs Lawani et Narcisse : frappe au deuxième poteau et le ballon dans la lucarne du gardien (2 à 1).
Surpris et décontenancés, les dernières minutes de jeu ne suffiront pas aux champions en titre de renverser la vapeur. Soneb Dadjè Fc consolide ainsi un parcours jusqu’ici satisfaisant, n’ayant concédé qu’une défaite en 6 matches.
Dans la Zone B désormais, à l’issue de la 7ème journée, Soneb Dadjè Fc prend la 2ème place du classement derrière Tonnerre Fc avec 11 points et un Goal différentiel +5.

AT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite