LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

6ème journée de la Ligue professionnelle de handball : Sans faute parfait pour Aspac et Flowers

0

La 6ème et dernière journée de la Ligue nationale professionnelle de handball du Bénin a été disputée le samedi 30 juillet 2022 à Cotonou comme à Parakou. Les trois matchs disputés ont connu la double victoire de Aspac (Hommes et dames) face aux équipes de Adjidja Hbc et la domination des Buffles de Parakou par le champion en titre, Flowers.

Venus pour prendre leur revanche sur les dames de Aspac, Adjidja Hbc n’a pas réussi sa mission. Ces dames militaires ont essuyé une nouvelle défaite de 37 buts contre 31 après une première période sur le score de 22-17. A la suite des dames, ce sont les hommes de cette équipe des militaires, Adjidja Hbc qui ont aussi courbé l’échine. Dévoués, les militaires n’ont pas pu redresser la pente après la défaite au match aller. Ils ont été aussi dominés par les Portuaires sur le score de 24 buts contre 22. Aspac Hbc confirme ainsi sa belle forme affichée depuis le début de la saison. De l’autre côté, ce sont les messieurs de Flowers qui sont allés battre les Buffles de la cité des Koburu. Sans se mettre la peur au ventre, ils ont laminé les locaux sur le score de 42 buts contre 25 après une première période dominée sur la marque de 23 buts contre 12. Flowers finit ainsi cette manche de mise en jambe avec une série d’invincibilité de 4 victoires en autant de sorties. Place est désormais faite à la prochaine étape, celle de la première phase groupée qui va démarrer le mardi 9 août 2022 à Cotonou..

Karol Sékou (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.