LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

6ème édition des Olympiades Bountou : ”Sagesse club” sacré champion

0 3

Les jeunes bountouistes de Sagesse club de l’Atlantique ont fini vainqueurs de la 6ème édition des Olympiades Bountou organisée les jeudi 23 et vendredi 24 décembre 2021. Un évènement grandeur nature réussi par l’Association bountou sport (Abs) présidée par Monique Dougbadji.

L’esplanade intérieure du stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou a connu le vendredi 24 décembre 2021, le sacre des jeunes filles de ”Sagesse club” du département de l’Atlantique devant ”Scorpion” du Mono sur le score de 21-16. Dans cette rencontre âprement disputée, les jeunes filles de ”Sagesse club” ont su dominer la première partie de la rencontre sur la marque de 06 points à 11. Ce qui leur a permis de remporter le match au décompte final, puisqu’au retour des vestiaires les deux équipes se sont neutralisées (10-10). Entre-temps, au match de classement, l’équipe de ”Éclaireur” du Littoral a pris le dessus sur ”Génie” (Atlantique) sur le score de 12 à 10. Monique Dougbadji, promotrice de cette discipline sportive, toute heureuse après la réussite de cette 6ème édition des Olympiades Bountou, a tenu à remercier ses différents partenaires et surtout le parrain de l’événement, Jacques Ayadji pour qui, le Bountou mérite le soutien de tout le peuple béninois, puisqu’il retrace la tradition béninoise. Le cap est désormais mis sur l’édition 2022 qui promet plus de réussite et d’innovations.

Karol Sékou (Stag)

Les résultats du vendredi 24/12/2021

Demi-finales

Génie 12-13 Scorpion

Sagesse club 15-10 Eclaireur

Match de classement

Génie 10-12 Eclaireur

Finale

Sagesse 21-16 Scorpion

Classement final et meilleur joueuse par club

1- Sagesse Club (Ella Simanda)

2- Scorpion (Chédide Gaou)

3- Eclaireur (Belvina Koudoufio)

4- Génie (Françoise Dohouin)

5- Tigresse (Trésor Hodonou)

6- Caméléon (Juliana Ahouansou)

7- Dragon (Naomie Hounga)

8- Best-Team (Charmelle Charmelle)

9- Panthère (Bélinda Houeto)

10- Lionne (Eliote Gaou)

Meilleure joueuse du tournoi : Naomie Hounga

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite