LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

6ème Championnat d’Afrique de Tchoukball : Hervé Dossoumon affûte ses armes

0

Le Bénin a entamé les derniers réglages pour le championnat d’Afrique de Tchoukball depuis le mardi 2 août 2022. Hervé Dossoumon, le sélectionneur national, affûte soigneusement ses armes pour faire bonne impression à Kampala (Ouganda) où se tiendra la compétition.

Pour faire une bonne prestation en Ouganda lors de l’édition 2022 du championnat d’Afrique de Tchoukball (Cat), les Ecureuils tchoukballeurs ont entamé la dernière phase de leur préparation. Les poulains de Hervé Dossoumon se sont concentrés sur la première semaine du dernier virage sur l’évaluation de la capacité physique et technico-tactique de l’effectif béninois. « Nous allons encore mieux apprécier leur niveau actuel », a indiqué Hervé Dossoumon qui pense profiter de ce regroupement pour étudier les possibles combinaisons envisageables afin de définir les complicités techniques entre ses poulains. A la suite de ce travail, la semaine à venir va être un peu plus consacrée au développement de la capacité physique et la mise en place des automatismes au niveau des joueurs. Cette phase va être poursuivie avec un effectif restreint de douze (12) athlètes. « Ce qui va nous permettre, dans un premier temps, de jauger leur niveau actuel et de faire en sorte que les joueurs qui seront de l’expédition puissent être en jambe », a expliqué le technicien béninois. Décrocher le graal en Ouganda, c’est l’objectif que vise Hervé Dossoumon pour faire plaisir à Roch Séro Bété, président de la Fédération béninoise de Tchoukball, ainsi qu’au peuple sportif béninois. Et pour ne pas manquer à cette compétition, le comité fédéral de cette discipline béninoise s’attèle à mettre à jour les dispositions administratives dont l’achat des billets et la prise en charge des joueurs parlant de leur hébergement et des primes. Le comité exécutif de cette Fédération espère pour cela, un coup de pouce du ministère des sports.

K. S. (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum