LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

60 ans d’indépendance du Bénin : Talon rend hommage à ses prédécesseurs

0

Le Bénin célèbre demain, samedi 1er août 2020, le 60ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. En prélude à cette fête, le président de la République a adressé un message à la Nation. Dans son discours, Patrice Talon a rendu hommage à ses prédécesseurs qui ont entrepris de poser les jalons de l’édification du développement du Bénin. « Il y a 60 ans, notre pays, annonçait au monde sa souveraine volonté de se construire et de se déterminer en état libre. En ces instants libres où nous apprêtons à célébrer le souvenir de cette mémorable proclamation, il est de mon devoir de réitérer l’hommage de la Nation à mes illustres prédécesseurs qui ont entrepris de poser les jalons de l’édification du développement de notre commune patrie. C’est donc avec respect que je renouvelle la reconnaissance de la Nation à nos valeureux bâtisseurs de regrettée mémoire que sont Hubert Koutoukou Maga, Christophe Soglo, Sourou Migan Apithy, Justin Tometin Ahomadégbé, Tairou Congakou, Maurice Kouandété, Alphonse Alley, Emile Derlin Zinsou, Paul Emile de Souza et Mathieu Kérékou. J’adresse la même reconnaissance à ceux d’entre eux que nous avons encore la grâce de côtoyer, Nicéphore Soglo et Boni Yayi », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum