LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

60 ans d’indépendance dans la sobriété et sans défilé : Des Béninois apprécient

0

Le Bénin aura à célébrer les 60 ans de son indépendance dans une totale sobriété. Et pour cause, la pandémie de Coronavirus. Cette décision prise par le gouvernement dans l’intérêt de la préservation de la santé des populations est saluée par bon nombre de citoyens rencontrés dans la ville de Cotonou, jeudi 9 juillet 2020. Irène Aballo, expert-comptable pense qu’il est de bon ton que l’Exécutif donne l’exemple en évitant d’organiser les rassemblements dans un contexte où le nombre de personnes contaminées au Coronavirus ne fait qu’augmenter. « Les ressources financières qui sont prévues pour une organisation grandiose de la fête de l’indépendance devraient contribuer à mieux améliorer la vie des Béninois, et à continuer à mettre en place des dispositifs pour éviter une propagation de cette pandémie qui est en train de prendre de l’ampleur », a-t-elle confié. Cyprien Houndékon, un entrepreneur pense également qu’il y aura d’autres occasions qui permettront aux dirigeants du pays d’organiser avec faste les prochaines célébrations de l’indépendance du Bénin si la situation s’améliorait. « Pour une rare des fois, Il n’y aura pas de défilé militaire ni de réjouissances du 1er août. Cela est normal puisqu’il faut respecter la citation qui dit : « A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle », a expliqué cet entrepreneur. Pour sa part, Gérard Boko, fonctionnaire dans une structure privée de la place estime que la célébration de l’indépendance doit cesser d’être festive mais une occasion pour l’organisation des réflexions. « Le Bénin doit profiter de l’occasion pour engager des réflexions sur l’avenir politique et économique du pays dans les années à venir », a-t-il émis. A noter que pour ce soixantième anniversaire de l’indépendance du Bénin, la mémoire des illustres disparus sera honorée et les Forces de défense et de sécurité saluées. Cela, à travers un dépôt de gerbe au pied du monument aux morts puis une revue de troupes symbolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum