LE MATINAL
Actualités

60 ans d’indépendance dans la sobriété et sans défilé : Des Béninois apprécient

Le Bénin aura à célébrer les 60 ans de son indépendance dans une totale sobriété. Et pour cause, la pandémie de Coronavirus. Cette décision prise par le gouvernement dans l’intérêt de la préservation de la santé des populations est saluée par bon nombre de citoyens rencontrés dans la ville de Cotonou, jeudi 9 juillet 2020. Irène Aballo, expert-comptable pense qu’il est de bon ton que l’Exécutif donne l’exemple en évitant d’organiser les rassemblements dans un contexte où le nombre de personnes contaminées au Coronavirus ne fait qu’augmenter. « Les ressources financières qui sont prévues pour une organisation grandiose de la fête de l’indépendance devraient contribuer à mieux améliorer la vie des Béninois, et à continuer à mettre en place des dispositifs pour éviter une propagation de cette pandémie qui est en train de prendre de l’ampleur », a-t-elle confié. Cyprien Houndékon, un entrepreneur pense également qu’il y aura d’autres occasions qui permettront aux dirigeants du pays d’organiser avec faste les prochaines célébrations de l’indépendance du Bénin si la situation s’améliorait. « Pour une rare des fois, Il n’y aura pas de défilé militaire ni de réjouissances du 1er août. Cela est normal puisqu’il faut respecter la citation qui dit : « A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle », a expliqué cet entrepreneur. Pour sa part, Gérard Boko, fonctionnaire dans une structure privée de la place estime que la célébration de l’indépendance doit cesser d’être festive mais une occasion pour l’organisation des réflexions. « Le Bénin doit profiter de l’occasion pour engager des réflexions sur l’avenir politique et économique du pays dans les années à venir », a-t-il émis. A noter que pour ce soixantième anniversaire de l’indépendance du Bénin, la mémoire des illustres disparus sera honorée et les Forces de défense et de sécurité saluées. Cela, à travers un dépôt de gerbe au pied du monument aux morts puis une revue de troupes symbolique.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Session extraordinaire du Bureau politique élargi de l’Union progressiste : Bruno Amoussou tacle l'opposition

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Coronavirus : Au Niger, le gouvernement prend en charge les factures d’eau et d’électricité

LA REDACTION

Port de Cotonou/Covid 19: Un passager d’un navire italien en quarantaine

LA REDACTION

Contribution gouvernementale à l’atténuation des effets du Covid-19 : Ce qui est prévu pour les Pme

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils