LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

6 Écureuils testés positifs au Covid-19 : le match retour contre la Sierra Leone hypothéqué

0

La situation est confuse à Freetown où les Ecureuils doivent affronter leurs homologues de la Sierra Leone dans le cadre de la dernière journée des Eliminatoires Can Cameroun 2021. A quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, le Onze national a été bloqué à l’entrée du stade. Le médecin Covid qui devrait ramener les résultats du test effectué à 10 h, l’a plutôt fait à 14h 50 heure locale. Desdits résultats, 6 Ecureuils ont été déclarés positifs au Coronavirus alors que le sélectionneur Michel Dussuyer a publié sa composition depuis 12h. 6 titulaires de la liste de Michel Dussuyer à savoir Michaël Poté, Steeve Mounié, Jordel Dossou, Saturnin Allagbé, Cédric Hountondji et Khaled Adénon sont ainsi éliminés. Selon le Team media officier (Tmo) des Ecureuils, les officiels de la Caf et les arbitres ont reconnu que les Sierra Léonais n’ont pas tenu parole car non seulement les résultats n’étaient pas disponibles à 10h mais la totale, ils déclarent 6 cas positifs. Et sur la délégation béninoise de 80 personnes toutes testées négatives sur les 4 tests effectués au Bénin avant de voyager dimanche, les Sierra Léonais ne trouvent que 6 titulaires indiscutables positifs. A 20 minutes du coup d’envoi de la rencontre, aucune issue n’a été trouvée. Les échanges se poursuivent entre l’officier sécurité du match, Andy Quamie, le commissaire au match et les autorités béninoises sur la crédibilité du test Pcr en Sierra Leone.  Pour l’heure, les Ecureuils sont toujours dans leur bus et les Sierra Léonais dans leur vestiaire. Pas d’échauffement des deux côtés. Les autorités béninoises ont saisi la Confédération africaine de football qui tient actuellement une réunion d’urgence. Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite