LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

5ème convention et 20ème anniversaire de la Cir : Des bâtisseurs de temple de Dieu et des vies humaines se lèvent

0

La Communauté internationale de la rédemption de l’Apôtre Paul Agué a célébré dimanche 05 décembre 2021, le culte d’ouverture de sa 5ème convention et de son 20ème anniversaire de création. C’était à son siège à Cotonou en présence des fidèles et pasteurs invités de l’étranger dont Franck Pecasting de la France, Olivier Boni également de la France et Gérard Gumenou des Usa.

Levons-nous et bâtissons ! C’est la thématique autour de laquelle l’onction divine inspirera les différents orateurs venus des horizons divers pour édifier du 05 au 12 décembre 2021, non seulement les fidèles de la Communauté internationale de la rédemption (Cir), mais aussi les mondains qui sont opprimés, ensorcelés, envoûtés et embrigadés par les princes de ce monde qui ont reçu mandat de les livrer au froment. A suivre l’Apôtre Paul Agué, président et fondateur de la Cir, ce grand thème prend source du livre de Néhémie chapitre 2 verset 16 à 20. « C’est un constat que Néhémie a fait par rapport au peuple de Dieu qui est dans la honte, le déshonneur, etc. Il a alors lancé un appel au peuple d’Israël en disant : « Voyons dans quel état nous sommes. Il dit levons-nous et bâtissons! », a fait observer Dr Paul Agué. Pour l’homme de Dieu, comment le monde voit aujourd’hui l’église ? Dans quelle posture elle est ? Dans son message introductif, il a démontré que la thématique de la convention a pour portée de redonner à l’église sa noblesse, sa gloire afin que sa Majesté, Dieu de tout l’univers se réinstalle dans son peuple. « Parce que l’intention de Dieu à travers les temps est d’habiter dans son peuple, dans son temple. Dans l’ancienne alliance, c’était un temple physique que Dieu habite. Aujourd’hui, Dieu habite deux choses. D’abord, l’église et ensuite la vie des chrétiens », a-t-il justifié. Pour bâtir, il faut alors un modèle ou un plan, le matériel et les ouvriers. En une semaine, les participants vont nourrir leur corps, âme et esprit sur ces trois axes. Rappelons que les cultes se dérouleront dans la soirée à partir de 19h et l’apothéose est prévue pour le dimanche 12 décembre à 8h30 à la salle rouge du Palais des congrès de Cotonou.

20 ans de ministère

Par ailleurs, au lancement de cette convention, l’église a profité pour adresser à celui dont le marche-pied est sur la terre une action de grâces pour deux décennies de ministère. En effet, révélée par l’esprit de Dieu en 1996, elle a été portée sur les fonts baptismaux le 23 décembre 2001. A suivre le père fondateur qui réserve une bonne partie des témoignages pour la cérémonie de clôture dimanche prochain, les débuts ont été douloureux mais la persévérance a payé. « Celui qui sème dans la douleur récolte dans la joie », a-t-il confié. Le culte d’action de grâces revêt deux sens : le premier, c’est une reconnaissance à Jéhovah pour le chemin et le deuxième est pour son soutien pour l’année à avenir. « La Bible déclare dans le livre des Psaumes Chapitre 103 verset 2 : « Mon âme bénit l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits! C’est ce que nous faisons aujourd’hui et nous ferons toute la semaine à venir. Nous voulons non seulement être reconnaissants parce que Dieu est sensible aux cœurs reconnaissants », a témoigné Pulchérie Natabou, avocate au barreau du Bénin, fidèle de la Cir. Pour Barthélemy Godonou, administrateur civil à la retraite, c’est une satisfaction totale parce qu’après 20 ans, le ministère s’est répandu et la conquête des âmes perdues continuent. Il est à préciser que la Cir n’a pas voulu attendre le 23 décembre pour fêter ses 20 ans. Elle a préféré faire d’une pierre deux coups.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum