LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

5ans de décès de feu Gal Mathieu Kérékou : Une messe d’action de grâce en l’honneur de l’ancien président

0

5 ans déjà que le Général Mathieu Kérékou, ancien président de la République a tiré sa révérence. A l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de décès ce mercredi 14 octobre 2020, les fils et filles de la famille Kérékou, ont organisé une messe en l’honneur de l’illustre disparu. C’est l’église catholique Donatin située à Akpakpa qui a rassemblé parents, amis et plusieurs personnalités dont le Général Mama Sika Séidou, et l’ancien ministre Candide Azannaï. L’eucharistie de la commémoration des 5 ans de décès a été présidée par le Père Maxime Djossa. A travers son homélie, le Père célébrant a retracé le parcours et les qualités de l’homme. « Beaucoup reconnaissent qu’il était un bon soldat, qu’il assurait majestueusement le commandement. C’était un homme de bonne foi, intègre et sincère qu’on ne trouve plus malheureusement de nos jours. C’était un homme digne de confiance qui détestait l’injustice et rejetait les inégalités. Il était d’une grande probité intellectuelle, responsable, magnanime, courtois, honnête, travailleurs, exemplaire, judicieux dans la conduite des affaires de l’Etat. Discipliné et compatissant à la peine et à la souffrance de son prochain, Mathieu Kérékou a été un homme regardant et soucieux de l’avenir des autres », a déclaré Père Maxime Djossa qui a rappelé les valeurs d’homme d’Etat de l’ancien président de la République. « Il est évident de rappeler que Mathieu Kérékou a été un bon chef d’Etat. Il a été un bon époux, pour maman, pour ses enfants biologiques, un papa aimant, pour ses enfants spirituels, un père de cœur, pour sa famille, un parent. Pour ceux qui lui étaient proches, un ami, pour ses collaborateurs, un patron et un chef. Pour le peuple, un bâtisseur infatigable de l’unité nationale et de la paix sociale, un remarquable Général », a conclu le célébrant, qui, se rappelant de l’élection présidentielle de 2021 qui pointe à l’horizon, a profité de cette occasion pour « inviter chaque Béninois et Béninoise à suivre l’itinéraire qu’a tracé Mathieu Kérékou avant son départ ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite