LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

4ème session ordinaire du Conseil communal : Le budget primitif 2022 d’Abomey-Calavi adopté à l’unanimité

0 28

La 4ème session ordinaire du Conseil communal d’Abomey-Calavi ouvert le 29 novembre 2021 se poursuit. Pour le compte de la 2ème journée, les conseillers ont adopté à l’unanimité le budget primitif 2022 de la Commune. Le montant dudit budget s’élève à 9 219 608 472 de FCfa avec un taux d’accroissement de 0,26%. 

9.219.608.427 de FCfa avec un taux d’accroissement de 0,26%, c’est le montant du budget primitif de la mairie d’Abomey-Calavi pour l’année 2022. L’adoption a été faite à l’unanimité des conseillers communaux hier mardi 30 novembre 2021, au cours de la 2ème journée de la 4ème session ordinaire du Conseil communal. Outre le vote du budget, ladite journée de la session a été également consacrée à l’examen et au vote des points que : adoption des taxes et impôts locaux retenus par le Conseil communal pour le compte de la gestion budgétaire 2022 dans la Commune d’Abomey-Calavi ; adoption de la communication sur: les primes, indemnités et avantages accordés au personnel administratif de la mairie pour le compte de l’année 2022; l’entretien des membres des commissions permanentes du Conseil communal pour le compte de l’année 2022; et les appuis financiers accordés au personnel du Trésor-public d’Abomey-Calavi pour le compte de l’année 2022. A noter que c’est dans une bonne ambiance de fraternité que le président du Conseil communal, Angelo Evariste Ahouandjinou, a mis fin aux travaux de cette journée. Les regards sont désormais tournés vers la troisième journée de ladite session pour l’évacuation des autres points inscrits à l’ordre du jour de ladite session.

Abdourhamane Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite