LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

4ème édition de la Fip 2021 : Les ventes explosent dans tous les stands de forains

0

Les forains  ne regrettent pas d’avoir participé à la 4e édition de la Foire internationale de Parakou  2021 (Fip). Ils sont venus de tous les coins du monde pour prendre part à ce  grand événement économique, artistique et culturel. Un tour sur le site de la Fip a permis de constater l’ambiance festive qui y règne et les échanges commerciaux qui s’y opèrent. En cette veille de la fête du nouvel an, les chiffres d’affaires des forains explosent. « Nous savons tous que la situation économique actuelle n’est pas reluisante. En dépit de cet état de choses, je fais un chiffre d’affaires journalier d’environ 50 000 FCfa minimum », a confié Moumouni Zongo, forain d’origine Burkinabè. De son côté, Silvère Tikpa, un béninois promoteur d’une entreprise spécialisée dans le domaine agricole, estime qu’avec la production et la transformation agroalimentaire, « Ils font en moyenne une recette de 10 000 FCfa par jour. « Et c’est déjà satisfaisant pour nous. J’exhorte les commerçants réticents à saisir cette belle opportunité.». Les témoignages sur la grande ferveur sur le champ de foire ne tarissent point : « La foire se déroule très bien. Belle organisation. Les clients viennent s’approvisionner chez nous. Nous vendons nos articles comme cela se doit. Cela nous encourage à revenir chaque année. On se retrouve parfois avec 70 000 FCfa comme chiffre d’affaires à la fin de la journée. Cela dépend aussi de vos marchandises », a déclaré Ahmèd Wangrana, un autre forain burkinabé. Chérita Laourou, béninoise, quant à elle ne regrette pas sa première participation à la foire et invite les uns et les autres à participer pour bénéficier des avantages Pour rappel, cette 4ème édition de la Foire international de Parakou va fermer ses portes ce jeudi 30 décembre 2021.

Patrice Zoundé (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum