LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

4 ANS DE GOUVERNANCE : TODJINOU TIRE CHAPEAU A TALON

0

L’ancien secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), s’est prononcé sur les quatre ans de gestion du chef de l’Etat Patrice Talon. Pascal Todjinou dit être sidéré par les différentes réalisations opérées ces dernières années dans le pays. « En tant que citoyen résidant aujourd’hui dans la ville de Cotonou et de Porto-Novo, quand vous voyez ce qui se passe, c’est exceptionnel. Vous arrivez à Tokpota ici, ce qui se réalise comme infrastructure, c’est inédit. J’ai connu l’indépendance à Porto-Novo, mais les différents présidents qui sont passés ici, aucun d’eux n’a fait autant que Talon » a déclaré le syndicaliste. L’aménagement de la berge lagunaire de Cotonou, les réformes opérées dans le secteur éducatif, la réalisation de la route des pêches sont autant d’éléments sur lesquels Pascal Todjinou a attribué de bonnes notes au président de la République. L’ancien secrétaire général de la Cgtb pense que la mise sur pied de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a permis au Bénin de réaliser des exploits en matière de lutte contre la corruption. « Hier, j’ai critiqué la Criet, mais aujourd’hui je pense que c’est un bon gendarme qui fait peur. Lorsque vous entendez Criet, vous criez et vous êtes obligé de vous ranger automatiquement. C’est un gendarme qui est là et qui fait peur » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite