LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

3ème journée de l’Ufoa B U17: les Ecureuils face au défi du Mena

0

(Une qualification en demi-finale, l’enjeu du jour)

Le groupe B du tournoi U17 de l’Ufoa B va livrer ses derniers matchs ce samedi 18 juin 2022 au Stadium Nduom Sports de Cape Coast au Ghana. A cet effet, les Ecureuils du Bénin vont défier le Niger pour une place en demi-finale. La rencontre de ce jour s’annonce donc décisive pour le Bénin qui a raté le coache à l’issue de la deuxième journée de la compétition. C’était lors de cet acte que les poulains du coach Urbain Honfo devraient assurer leur qualification face au Burkina Faso. Malheureusement, suite à une faute de jeunesse, Abdallah Baboni concède un pénalty qui reporte la qualification du Bénin battu par cet adversaire sur le score de 2 buts contre 1. Après cette défaite, Yamirou Ouorou et ses coéquipiers béninois doivent impérativement s’offrir une victoire synonyme de retrouver la seconde phase du tournoi. Un résultat contraire à une victoire cet après-midi (17h heure de Cotonou) va obliger les Ecureuils à tourner leur regard sur le sort de la seconde rencontre de ce groupe B. Elle oppose de son côté, le Burkina Faso (premier qualifié de ce groupe B) à la Côte d’Ivoire.

Le Bénin quitte ou double

L’actuelle situation dans le groupe B après deux journées de compétition ne laisse pas le Bénin dans une bonne posture. Malgré sa défaite lors de la précédente journée, le « Onze national » cadet est toujours deuxième du lot au même nombre de points que la Côte d’Ivoire (3 points). Ceci grâce à l’avantage sur confrontation directe. En effet, la victoire du Bénin (3-2) sur la Côte d’Ivoire lui permet de rester à la deuxième loge avec son zéro but au goal-average au détriment de la Côte d’Ivoire qui a une réserve de quatre buts (+4). Alors, ce sont les résultats de cet après-midi qui décideront de qui va rejoindre le Burkina Faso, le Ghana et le Nigéria en phase des demi-finales. Les Ecureuils cadets ont alors forcément besoin d’une victoire pour retrouver cette étape qui constitue un nouveau pas vers la qualification à la Can cadette 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum