LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

3ème édition du séminaire sur la justice commerciale : Pour la redynamisation du secteur privé

0

Démarré depuis le 24 novembre 2021 à Grand-Popo, le débat sur la protection du bail à l’épreuve du non-paiement des loyers et la réalisation des garanties immobilières va prendre fin ce vendredi 26 novembre 2021. Deux jours durant, les cadres du Tribunal de commerce de Cotonou et ceux du Conseil des investisseurs privés se sont mis autour d’une table pour mettre en lumière les contours de cet important thème.

Lors de  ce séminaire de haut niveau officiellement ouvert hier, jeudi 25 novembre 2021, par le ministre de la Justice et de la législation, trois communications ont été développées pour mettre la lumière sur « La protection du bail à l’épreuve du non-paiement des loyers et la réalisation des garanties immobilières. ». Il s’agit de la protection du bail commercial, de la pratique de la réalisation des garanties immobilières et du recouvrement des créances et enfin du recouvrement des créances par voie de saisie immobilière à l’épreuve des contraintes fiscales. Une série de communications qui a permis aux participants et aux partenaires présents, d’élucider des idées de consolidation des acquis de la réforme commerciale pour l’amélioration des performances économiques béninoise. Un secteur qui, pour le chef de l’Etat béninois, est pourvoyeur d’emplois durables et de richesse. D’où sa vision de faire du secteur privé, un vecteur de développement économique du Bénin. C’est ce qu’il faut comprendre des explications du ministre Séverin Quenum, lors de son allocution. Tout en remerciant les partenaires techniques et financiers, ce dernier a informé l’assistance que, dans sa carrure d’homme d’affaires, le président béninois tient à rendre plus dynamique ce secteur d’activités. Il faut noter que le présent séminaire a été agrémenté par un géant panel de partenaires, du président du Cipb, du vice-président de l’Apbef et surtout de l’ambassadeur de la France et celle du représentant de l’Union européenne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum