LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

3ème édition de Karaté « Noël des enfants » : Éric Gbegbo annonce l’événement

0


L’édition 2021 de la compétition de karaté « Noël des enfants » aura lieu demain samedi 18 et dimanche 19 décembre 2021 à la maison des jeunes d’Agla. C’est l’essentiel a retener de la conférence de presse tenue courant cette semaine par le président de la ligue Atlantique-Littoral, Éric Gbegbo. A entendre ce dernier, près de 200 athlètes âgés entre 6 à 15 ans prendront part à la compétition. Cette troisième édition sera vraiment différente des éditions antérieures. «La troisième édition de karaté noël des enfants, est différente des autres éditions. Karaté Noël des enfants est devenue une compétition statutaire pour la ligue Atlantique/littoral de karaté. Donc chaque dernier samedi avant Noël, il faut organiser ladite compétition pour montrer aux enfants que ce n’est pas seulement du karaté qu’on fait, mais également la joie.», a expliqué l’initiateur. L’objectif de la compétition est d’abord de révéler les talents, montrer qu’à la base, il y a également des fruits qui germent, qui fleurissent déjà. La Fédération profitera tout de même de cette compétition, Noël des enfants pour détecter les talents. Karaté Noël des enfants, c’est aussi pour donner de l’engouement pour attirer les enfants beaucoup plus dans le karaté. De même, consciente de la valeur d’un cadeau pour un enfant, la ligue organisatrice de l’événement a prévu pour les meilleurs athlètes, des lots à gagner ; ce qui d’ailleurs va permettre d’agrandir le cercle. 4 vélos sont en jeu pour cette édition. Signalons que cette année, il n’y aura pas que du Kata, mais il y aura également Kumité. Pour la réussite de l’événement, Éric Gbegbo invite les parents à se mettre en confiance, puisqu’il n’y aura rien de grave.

K. S. (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite