LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

38ème championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball: Flowers du Bénin termine à la 6ème loge

0

Les protégés du coach Aimé Sèbio de Flowers de Cotonou, représentant le Bénin à Niamey (Niger) pour la 38ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball, ont fini la compétition parmi les six premiers. Ils ont battu dans la journée d’hier lundi 16 mai 2022, les Ethiopiens de Kirkos. Cette rencontre s’inscrit dans le compte des matchs qualificatifs pour la 5ème place de la compétition. Le club béninois a alors assuré l’essentiel en dominant dès le départ son adversaire du jour. La première partie de la rencontre qui s’est soldée sur le score de 18 buts contre 12 a pleinement affiché la volonté de gagne des Béninois. En seconde période, malgré la ténacité des Ethiopiens, Flowers n’a pas baissé la garde. La rigueur défensive et la lucidité en attaque, ont permis aux protégés du président Euloge Dossou de finir le match sur le score de 36-27. Avec cette victoire, ils étaient rassurés d’aller disputer la 5ème place. Malheureusement, leur prochain adversaire se nomme Kano Pillars du Nigéria qui les avaient battus lors des phases de groupe (22-21). Et comme le stipule le règlement particulier de la compétition : « Dans tous les matchs de classement, les résultats des équipes ayant joué dans le même tour préliminaire sont pris en compte ». Conformément à cette directive, le club nigérian est d’office classé 5ème devant celui béninois. Flowers paie ainsi le prix d’une défaite antérieure en perdant la 5ème place sur tapis vert et finit à la 6ème loge. La note de satisfaction de cette journée est le titre d’« Homme du match » attribué à Abass Kora capitaine des Flowers à l’issue du match remporté face à Kirkos. Flowers rentrera donc au bercail pour se performer sur le fil des enseignements tirés de cette expédition nigérienne.

Karol Sékou (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum