LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

2ème journée du tournoi de l’Ufoa zone B U 20: le Bénin et le Niger se neutralisent

0

Le Bénin n’a pas pu assurer sa deuxième victoire dans le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa) zone B des moins de 20 ans. La deuxième rencontre de la compétition qui l’opposait hier mardi 10 mai 2022 au Mena du Niger s’est soldée sur un score nul et vierge.

Tout au long de la rencontre, l’hôte de la compétition, le Niger que défiait le Bénin n’a laissé aucune chance aux poulains du coach Mathias Déguénon. Durant la première partie du jeu, le Bénin a subi la forme athlétique des Nigériens. Grâce à sa défense quand même compacte, les jeunes Ecureuils ont pu aller à la pause sur le score de zéro but partout.

La rencontre a été un peu plus animée en seconde période avec un Bénin qui sort par moment de sa zone pour tenter de surprendre les Oranges du Niger. Les seules grosses occasions béninoises ont existé vers la fin de la partie. A la 83ème minute, Farid Edou a manqué de tromper la vigilance du gardien nigérien dans un face à face après avoir intercepté une balle suite à une mauvaise relance de l’un des défenseurs local. Le manque de lucidité n’a donc pas permis aux jeunes béninois de prendre le dessus sur les Nigériens afin d’assurer leur billet pour le second tour comme la Côte d’Ivoire. Avant ce nul des Béninois, les Ivoiriens ont battu le Togo sur le score de 2 buts contre 0 en assurant leur qualification pour le second de la compétition avec six (6) points. Le Bénin qui totalise désormais quatre (4) points et deuxième dans le groupe A, doit forcément tout au moins concéder un nul face à la Côte d’Ivoire lors de la dernière journée pour se retrouver dans le dernier carré d’as de la compétition comptant pour les phases qualificatives de la Can junior 2023. Cette troisième rencontre du Bénin est prévue pour le vendredi 13 mai 2022 à 17 heures.

Karol Sékou (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum