LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

2ème édition des ‘’Résidences du numérique’’ : Enabel soutient l’entrepreneuriat innovant

0

L’Université Abomey-Calvi vit depuis hier jeudi 25 novembre 2021, au rythme et aux couleurs de la deuxième édition du projet les Résidences du numérique. Trois jours durant, startups, étudiants, artisans et autres personnes passionnées du numérique vont œuvrer pour la promotion de l’entrepreneuriat numérique.

Startup stories, panel de discussion pour découvrir le parcours entrepreneurial de ces startup qui font la fierté du Bénin, exposition des solutions/produits et offre d’accompagnement des start-ups, formation en entrepreneuriat numérique, compétences digitales, coaching à la carte donné par les Saei aux jeunes porteurs de projets meubleront du projet les Résidences du numérique 2021. Pour le président du Comité d’organisation, Aliou Gounou, c’est fort de l’épanouissement des jeunes et du développement économique du Bénin que l’événement a été créé. Les ‘’Résidences du numérique’’ ont pour mission, avance-t-il, de promouvoir l’entrepreneuriat numérique et l’inclusion numérique. « Nous sommes convaincus que les jeunes Béninois ont des solutions innovantes aux multiples besoins solvables de nos populations », a martelé Aliou Gounou. Pour lui, l’objectif poursuivi à travers l’initiative est de démystifier le numérique, faciliter l’accès à un plus grand nombre, former, partager et créer. A l’en croire, le projet les Résidences numériques d’Abomey-Calavi se veut des journées portes ouvertes sur les solutions numériques, les métiers du numérique et les opportunités à saisir dans le secteur, une interaction entre professionnels du numérique et la population, une rencontre de création entre startupers, professionnels et amateurs du numérique, une connexion entre le numérique, l’art, la culture et le tourisme. En effet, le projet Résidences du numérique dont l’un des objectifs est de fédérer les jeunes geeks à créer des solutions innovantes capables de répondre aux multiples besoins de la communauté dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme et de la culture cadre, est en adéquation avec les objectifs du projet d’appui au renforcement de l’écosystème de l’économie numérique au Bénin (Digiboost) mise en œuvre par Enabel et financé par l’Union européenne. Pour sa part, le Professeur Euloge Ogounwalé, représentant le recteur de l’Université d’Abomey-Calabvi, après avoir apprécié l’initiative qui cadre selon lui avec la vision du chef de l’Etat qui veut faire du numérique un outil de développement, a exhorté les étudiants à s’approprier du numérique.

Quid du Digiboost ?

Digiboost appuie principalement les structures d’accompagnement à l’entreprenariat innovant (comme Labis et Waxangari porteurs du projet Résidences numérique) en renforçant leur capacité, leur performance et la qualité des services fournis aux startups numériques, entrepreneurs, geek et toutes autres personnes passionnées de l’entrepreneuriat et du numérique avec un accent particulier sur le genre afin de contribuer à réduire les inégalités dans le secteur. C’est donc tout naturellement qu’Enabel à travers le projet Digiboost accompagne l’édition 2021 des résidences du numérique qui permet d’une part la collaboration entre 5 Saei tous bénéficiaires du projet et d’autre part, le renforcement des porteurs d’idées d’entreprises, l’éclosion de startups évoluant dans le secteur du numérique. Faut-il le rappeler, la deuxième édition du projet Résidences du numérique se déroule à Parakou, Bohicon, Abomey-Calvi et Porto-Novo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum