LE MATINAL
Actualités Politique

2ème audience de l’affaire “39 ha à Abomey- Calavi” : Le préfet Codjia reconnaît avoir demandé à l’ancien maire Bada d’agir

La 2ème audience de l’affaire “39 ha dans la Commune d’Abomey-Calavi” a démarré dans la matinée du mardi 13 juillet 2021 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ( Criet). Comme attendu, le préfet de l’Atlantique Jean Claude Codjia, a fait sa déposition devant les juges de la Criet. Jean Claude Codjia reconnaît avoir demandé à l’ancien maire Georges Bada, à travers une correspondance en date du 17 novembre 2016, de procéder au dédommagement de dame Kpohinto, conformément à la décision de justice. Le préfet dit avoir envoyé cette correspondance parce que ayant reçu lui même une note de l’ancien ministre Barnabé Dassigli en date du 9 novembre 2016 et qui demandait à ce que ce dossier soit vidé. A la question du juge de savoir s’il avait connaissance d’une ordonnance du Tribunal d’Abomey-Calavi qui demandait de surseoir au dédommagement, le préfet a répondu par la négation. « C’est lorsque cette affaire est devenue publique que j’ai appris cette ordonnance. Je ne connaissait pas spécialement le dossier. Je n’ai fait que déférer aux instructions de ma hiérarchie », a-t-il soutenu.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Marketing sportif : "Monange promotions" organise 4 jours de formation de haut niveau

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Lutte contre le Covid-19 : La Caisse de solidarité du Médiateur apporte son soutien

LA REDACTION

Tournée présidentielle : Talon fustige la gestion foncière à Abomey-Calavi

LA REDACTION

Concertation Talon-partis politiques : La classe politique adhère à loi interprétative du Code électoral

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils