LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

2ème, 3ème et 13ème arrondissement de Cotonou: Véronique Tognifodé expose les raisons de la cherté de la vie

0

La campagne de sensibilisation des populations sur la cherté de la vie initiée par le gouvernement continue de battre son plein dans le département du Littoral. Ainsi, une délégation ministérielle conduite par la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé a échangé avec les populations des 2ème, 3ème et 13ème arrondissements de Cotonou. C’était hier lundi 16 mai 2022 à la Maison du peuple de Cotonou 2 et à la Maison des jeunes à Agla.

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation dans les 2ème, 3ème et 13ème arrondissements de Cotonou, les membres du gouvernement,  chacun à son tour, est allé expliquer en langue locale aux populations, les raisons de la cherté de la vie et les mesures d’atténuation prises par le gouvernement du président Patrice Talon.  Selon leurs explications, plusieurs raisons sont à la base de la montée des prix des produits sur le marché. Il s’agit de la situation liée à la pandémie du covid-19, la guerre Russo-ukrainienne et l’insécurité dans le Sahel. Face à cette situation, selon l’exposé de la ministre des affaires sociales et de la microfinance, le gouvernement a pris une série de mesures qui portent sur les produits de grande consommation dont les produits alimentaires, le gas-oil et les intrants agricoles. Dans son intervention, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a invité les populations à la vigilance en ce qui concerne la sortie frauduleuse du territoire national de certains produits vivriers. Il les a appelées à dénoncer les auteurs de ces actes. En outre, pour ce qui concerne la cherté des produits de grande consommation dans le marché, Véronique Tognifodé a exhorté les populations à appeler le numéro vert 113 mis en place par le gouvernement pour dénoncer les commerçants véreux qui profitent de la situation pour augmenter le prix des produits. A cette occasion, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon n’a pas manqué de dire quelques mots à l’endroit des populations. Il les invités à travailler ensemble avec le gouvernement pour surmonter cette période de cherté de la vie dans le pays. Cette séance de sensibilisation a été également l’occasion pour les populations d’exprimer leurs préoccupations aux membres du gouvernement sur la cherté de la vie. Des questions   auxquelles les différents ministres ont apporté des réponses. Par ailleurs, à la fin de cette série de questions  réponses, la ministre des Affaires sociales et de la microfinance a promis aux populations de faire le rapport des préoccupations des populations au chef de l’Etat Patrice Talon. Elle a remercié en outre les populations pour leur mobilisation.  

Patrice Zoundé (Stag) 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum