LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Existence légale: le parti Rlc dépose son dossier au Ministère de l’intérieur

0

Le parti Restaurer la confiance (Rlc) dirigé par Iréné Agossa veut formaliser son existence sur l’échiquier politique beninois. Trois mois après le congrès constitutif organisé à Bohicon, une délégation de la formation politique qui se revendique de l’opposition s’est rendue ce mardi 14 septembre 2021 au Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique pour déposer les pièces exigées par la Charte des partis politiques. Au total, 1222 dossiers ont été déposés au lieu de 1155 prescrits par la Charte. Selon le chef de la délégation, aucune activité politique ne peut être menée désormais au Bénin sans se constituer en parti politique. C’est ce qui justifie la démarche menée vers le Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. Après une vingtaine de minutes de vérification des pièces par l’administration, les représentants du Rlc sont sortis du Ministère avec la décharge portant le numéro d’enregistrement 6139. «Nous sommes fiers parce que d’ici trois semaines nous aurons notre récépissé », a confié Mahoutin Soudo François, premier vice-président du parti. A le suivre, la mission de la formation politique est de sauver une fois encore la démocratie béninoise. Il pointe du doigt, l’acte posé par le parti lors l’élection présidentielle de 2021. «L’espoir sera réédité en 2023», a-t-il annoncé. Passer de l’Etat de loi à l’Etat de droit, est la prochaine bataille que compte mener Iréné Agossa et les siens aux Législatives de 2023. Il n’a pas manqué de rappeler le sérieux qui a caractérisé la constitution des dossiers afin d’éviter les aller-retour au Ministère comme ce fut le cas avec d’autres partis. « On a fait sept mois si on doit compter les nuits. Les dossiers ont été étudiés un à un et quand on constate des irrégularités, on les corrige au fur et à mesure », a précisé le Pvp.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum