LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

20 janvier 2021 : Joe Biden investi 46ème président des Etats-Unis

0

Joe Biden est devenu ce mercredi 20 janvier, le 46ème président des Etats-Unis. Il a prêté serment lors d’une cérémonie d’investiture particulière avec un public limité au Capitole.

Un nouveau chapitre de l’histoire des Etats-Unis s’est ouvert ce mercredi 20 janvier. Le vainqueur de l’élection présidentielle américaine, Joe Biden a été investi 46ème président des Etats-Unis. Le président Biden a prêté serment devant le Juge de la Cour suprême John Roberts, quelques minutes après que sa colistière Kamala Harris qui s’est également livrée à l’exercice comme 49ème vice-présidente des Etats-Unis. Elle devient la première femme et noire à accéder à ce poste stratégique. La cérémonie s’est déroulée au Capitole, le bâtiment où siège le Congrès américain qui a été envahi par des partisans de Donald Trump le 6 janvier dernier. Plus de 20 000 soldats de la Garde nationale ont été mobilisés dans la capitale, qui a été barricadée par craintes de nouveaux débordements. Fait inédit depuis 150 ans, le président sortant n’a pas participé à la passation de pouvoir. Après avoir refusé de reconnaître sa défaite pendant plusieurs semaines au lendemain de l’élection, Donald Trump a simplement souhaité bonne chance à l’administration Biden qui prend le relais à la Maison Blanche. Dès le début de son mandat, Joe Biden promet d’aller vite. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il prendra 17 actions présidentielles pour revenir sur les mesures phares de Donald Trump, en engageant notamment le retour des Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le climat et au sein de l’Organisation mondiale de la santé. Il souhaite également suspendre la construction du mur voulu par Donald Trump à la frontière mexicaine. Le successeur de Donald Trump à la Maison blanche n’a pas passé sous silence la pandémie du Covid-19. Il y a d’ailleurs consacré une bonne partie de son discours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum