LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

2 juin : La reprise du transport en commun effective à Cotonou

0

Le transport en commun a repris à Cotonou ce mardi 2 juin 2020 conformément à la décision du gouvernement. C’est le constat fait ce matin au marché Dantokpa et à la place de l’Etoile rouge, notamment dans les parcs des compagnies de transport. Les bus et minibus sont remplis comme d’habitude. Les conducteurs assistés de racoleurs courent dans tous les sens à la recherche de clients. Les passagers retardataires venus de diverses directions se sont empressés pour y prendre place. Au niveau de la compagnie Stt, les premiers voyageurs ont pris départ à 09h30 minutes pour Parakou. Selon Jean-Claude Dossou, percepteur de cette compagnie, les activités ont repris normalement, mais avec une forte affluence. Cependant, on note des plaintes dans le rang des clients. A leur dire, les frais de transport sont multipliés par deux. Car, ils doivent débourser 11.000 francs Cfa pour Cotonou-Parakou. « On pensait que dès le 2 juin, les tarifs diminueraient. Mais à ma grande surprise, quand je suis arrivé ce matin, on m’a fait comprendre que c’est toujours 11.000 francs Cfa pour aller à Parakou », a confié Elisabeth Hounsa, une des passagères. En ce qui concerne les minibus, communément appelés « tokpa-tokpa », l’affluence est aussi très forte. A noter que sur ces différents parcs, le respect des mesures barrières contre le Coronavirus exigé par le gouvernement, notamment la limitation du nombre maximum de passagers à bord des taxis à cinq pour neuf places n’est pas de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum