LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

1ère édition du Duathlon standard de Parakou : Ilyassou Taïrou et Nabiratou Toko se révèlent

0

La Fédération béninoise de Triathlon sous l’égide de son président Richard Assah a organisé dans la journée du dimanche 29 août 2021 au quartier Zongo à Parakou, la 1ère édition du « Duathlon Standard » dans la catégorie garçon et fille. Au bout des épreuves, IIyassou Taïrou et Nabiratou Toko ont révélé leurs talents.

Trois épreuves dont la course de 10km, la course à vélo de 40km et la course à pied de 5km ont été subies par les 13 athlètes sur la ligne départ. A l’arrivée, le vainqueur chez les garçons a fait un chrono de 2h19’55″62 et chez les filles 3h17’28 ». Il s’agit respectivement de llyassou Taïrou et de Nabiratou Toko. Il faut préciser qu’à cette compétition de détection des talents, les quatres athlètes détectés à Bassila et Djougou n’ont pas fait piètre figure. Ils ont pu se contenter des quatre premières places dont les deux premiers rangs du classement général.

Par ailleurs, le 08 septembre 2021 prochain, la Febetri organisera à Cotonou, le championnat national de la discipline. A cet effet, Gabe Manner de l’ONG CSR Mulitisport, partenaire de la Fédération, sera au Bénin les bras chargés. Il viendra avec les vélos promis pour les quatre meilleurs athlètes détectés lors des « Sprint Duathlon » de Djougou et Bassila. Il aura des échanges avec les membres de la Febetri mais aussi avec les responsables du CNOS-Ben et du ministère des sports. Avant de quitter le Bénin, Gabe Manner va préparer avec l’équipe dirigeante du Triathlon la compétition du  » Triathlon Standard » de Cotonou prévue pour le mois de décembre 2021. Des programmes alléchants qui donneront de plus-value à cette activité sportive au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite