LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

1er Conseil national extraordinaire : Le parti “Les Démocrates” réitère son appel au dialogue politique national

0 162

Alors que le parti Fcbe tient son congrès extraordinaire à Dassa- Zoumè, “Les Démocrates” eux, ont préféré rester dans la capitale économique pour tenir le premier conseil extraordinaire du parti ce samedi 11 décembre 2021 au siège de leur formation politique à Gbèdjromèdé. Cette assise politique intervient plus de quatre mois après la rentrée politique du 24 juillet 2021. La rencontre se déroule dans un contexte difficile pour ce parti de l’opposition qui vient d’essuyer un énième revers après la lourde condamnation, tôt dans la matinée de ce samedi 11 décembre 2021, de Reckya Madougou, candidate recalée du parti à la dernière élection présidentielle. Occasion pour le président Éric Houndété d’exprimer toute la proximité et la solidarité du parti à cette militante ainsi qu’à Joël Aïvo. «Nos pensées vont surtout à l’endroit des camarades condamnés dans les dossiers Reckya Madougou et Joël Aïvo pour qui nous nourrissons l’espoir qu’ils recouvrent leur liberté», a-t-il déclaré dans son discours d’ouverture des travaux. Pour le président du parti, seul le dialogue politique national reste la clé pour aboutir à une réconciliation nationale. Signalons que ce conseil extraordinaire sera l’occasion pour le parti de se prononcer sur son appartenance à l’opposition suivant les orientations indiquées par la réunion constitutive tenue le 06 juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite