LE MATINAL
Actualités Santé

1er cas du Coronavirus au Sénégal : Les détails sur le patient confirmé positif

Le premier cas de Cornavirus au Sénégal a été confirmé lundi 2 mars 2020 par l’institut pasteur de Dakar. Le patient est un ressortissant français, domicilié aux Almadies, qui a emprunté un vol d’Air Sénégal, le 29 février 2020, a précisé le ministère de la Santé en marge d’une conférence de presse.

Selon des sources gouvernementales, le ressortissant français confirmé positif par le test du coronavirus  a été pris en charge par l’Institut pasteur de Dakar (Ipd). L’institut dispose de l’un des 30 laboratoires africains capables de diagnostiquer cette maladie répertorié par l’OMS sous le nom de Covid-19. « À ce jour l’état du patient ne suscite aucune inquiétude majeure » a déclaré le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. Un budget immédiat de 1,4 milliards de Franc CFA a été mis en place par le Gouvernement sénégalais pour gérer la crise. « Aujourd’hui, le Sénégal est prêt à faire face à cette situation. Les moyens ne manqueront pas, nous mobiliserons tous les moyens qu’il faut. Il ne faut pas se faire de souci. » a déclaré le président sénégalais Macky Sall. Les passagers qui étaient à bord de l’avion Air Sénégal à destination de Dakar en provenance de Paris sont actuellement recherchés par les autorités sénégalaises afin de les mettre en quarantaine. Le patient, un homme marié et père de deux enfants qui vit au Sénégal depuis plus de deux ans avec sa famille. Avant le Sénégal, c’est le Nigéria, l’Egypte, l’Algérie qui ont enrégistré des cas du coronavirus en Afrique.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Bénin : Le gouvernement autorise la signature de partenariat avec Ibp-Gift

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Conseil des ministres : La directrice générale de l’Agence nationale des soins de santé primaires déchargée

LA REDACTION

Journée mondiale contre le travail des enfants : L’appel à un mieux-être des enfants surtout ceux en situation difficile

LA REDACTION

MARINO DE SOUZA ET EMERY OWOLABI SUR  E-TÉLÉ AU SUJET DES ELECTIONS COMMUNALES : LES RAISONS QUI JUSTIFIENT LE DESINTERET DES CITOYENS EVOQUEES

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils