LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Gilles Gohy sur le mandat « hautement social » promis par le chef de l’Etat: «C’est l’amélioration du vécu quotidien»

0

A quoi doit-on s’attendre par rapport au mandat « hautement social » promis par le président Patrice Talon ? Cette question a focalisé les attentions sur l’émission  »L’entretien » ce dimanche 06 juin 2021 sur la chaîne de télévision E-Télé. Selon l’invité Gilles Gohy, c’est tout simplement l’amélioration du vécu quotidien par la mise en place d’un dispositif approprié pour la société de développement. Il ne s’agira pas pour le président Patrice Talon, a-t-il confié, de distribuer de l’argent dans chaque ménage, comme on en a connu. Il sera plutôt question d’agir au niveau des mentalités pour que chaque Béninois puisse s’approprier les opportunités qui s’offrent à lui. Et en termes d’opportunités, l’ancien Directeur adjoint de cabinet du ministre de la Communication et de poste a cité l’eau et l’énergie pour tous, les infrastructures routières, le projet Arch, etc. «S’il y a beaucoup de facilités dans la consommation de l’énergie et de l’eau, les populations vont applaudir». Mieux, a-t-il ajouté, nous aurons à brève échéance les routes pour transporter les produits vivriers. Quand il y aura une plus-value dans la consommation, les prix des denrées agricoles vont baisser.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum