LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

18ème championnats nationaux de natation course 2021 : Les meilleurs nageurs de l’édition 2021 connus

0

Les championnats nationaux de natation course se sont déroulés du jeudi 23 au vendredi 24 décembre 2021 à la piscine olympique du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. A cette occasion, les meilleurs de la discipline ont été connus.

Au terme des deux jours de compétition, les meilleurs nageurs des 18ème championnats nationaux de natation course ont été connus. Au niveau des jeunes filles (juniors), Rosine Messanvi a assuré un double sacre (50m nage libre et 100m nage libre). Chez les seniors hommes, William Ziansè a confirmé sa belle forme. Il a été le meilleur chez les messieurs à l’issue des épreuves de 50m papillon, 50m nage libre et 100m nage libre. Ceci, quelques jours après avoir assuré sa qualification pour la phase finale des « Sport Emporium » d’Accra. Une compétition en marge des 14ème championnats d’Afrique junior-sénior de natation et eau libre. Pour Honoré Gounadon, entraîneur des nageurs béninois aux derniers jeux olympiques de Tokyo (2020), la performance des athlètes a connu une nette amélioration. Ce qui explique qu’un travail se fait au niveau des athlètes et des entraîneurs.

K. S. (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite