LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

12ème championnat national de tir à l’arc : Les meilleurs archers de 2021 connus

0

Démarré depuis le dimanche 26 décembre sur le terrain du Jardin d’Enfants Sos d’Abomey-Calavi, le 12ème championnat national de tir à l’arc a connu le mardi 28 décembre 2021 les meilleurs archers de l’année. Sans surprise, Merveille Zinsou, la championne d’Afrique, a une nouvelle fois démontré sa compétence à l’épreuve de l’arc classique mixte (70m). Seule femme face aux quatre hommes, elle a su sortir le grand jeu pour battre en finale Mama Azizou sur le score de 6-0. Le public sportif d’Abomey-Calavi a aussi eu droit à des tirs à l’arc traditionnel (en bambou) pour les plus jeunes ainsi qu’à l’arc standard. Après les différentes prestations, les meilleurs ont été gratifiés. Au regard des différentes rencontres, il a été constaté le maintien de la forme au niveau des athlètes. Preuve que les clubs continuent le travail. « Ce que nous avons vu ces trois jours montre que les athlètes se sont beaucoup entraînés et je les invite à continuer dans cette logique», explique Thomas Sodjinou, directeur technique national de la Fébéta. Pour Paul Zinsou, président de la Fébéta, les athlètes doivent redoubler d’ardeur avant le Tournoi international des zones ouest et centre africaines de Tir à l’arc (Tizocata) en août 2022 ) où le Bénin a l’obligation de faire bonne impression en terminant au moins à la 2ème place de la compétition même si l’objectif reste toujours le sacre. Il faut rappeler que la compétition a démarré par la formation des juges arbitres. L’innovation de l’édition 2021 vient de la mise en place d’un laboratoire de gestion des résultats qui a donné une visibilité à la compétition à travers la plateforme « lanseo ». Ce qui a aussi permis à Wolrd Archery d’avoir un regard sur la pratique de la discipline au Bénin.

Karol Sékou (Stag)

Voici le tableau des médaillés :

Arc classique mixte 70m

1- Zinsou Merveille (Atl-Lit)

2- Mama Azizou (Ata- Don)

3- Ayedjinou Isaac (Lit)

8m (Jeunes garçons)

1- Hossann Rémi Jules (Atl-Lit)

2- Ayité Ivane (Atl-Lit)

3- Amone Junior (Atl-Lit)

10 m (Jeunes filles)

1- Amoussou Gunnu Tatiana (Atl-Lit)

2- Djobo Létifa (Ata-Don)

3- Hounnou Espériancia (Atl-Lit)

12m (Jeunes filles)

1- Aïclounon Sêdami (Atl-Lit)

2- Mêdédji Immaculée (Atl-Lit)

3- Lantêfo Bricette (Atl-Lit)

20m (Jeunes filles)

1- Gbaguidi Edouardine (Atl-Lit)

2- Babio Amirath (Atl-Lit)

3- Billa Dramani Raniath (At-Don)

25 m (Jeunes gens)

1- Kpanidja Jean- Baptiste (Oué-Plat)

2- Orounla Elysée (Atl-Lit)

3- Yoro Moubarak (Bor- Ali)

10 m (Jeunes gens)

1- Hosner Samuel (Atl-Lit)

2- Assogba Irené (Oué-Plat)

3- Adam Abdou Alim (Ata- Don)

12m (Jeunes gens)

1- Marc Jacque Noumagnon (Atl-Lit)

2- Mama Rafiou (Ata- Don)

3- Anagossi Léonel (Oué-Pla)

20m (Jeunes gens)

1- Zossongbo Trésor (Atl-Lit)

2- Sinbéogo Mardjibou (Ata- Don)

3- Gandonou Ezéchiel (Atl-Lit)

K. S (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum