LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

11ème journée du championnat pro de volleyball du Bénin : Finances Vbc s’impose dans la douleur

0

Le champion du Bénin en titre, Finances Vbc, s’est fait peur lors de la 11ème journée du championnat professionnel de volleyball. Pour l’occasion, il recevait son adversaire de la Sbee, Energie Vbc, le samedi 16 juillet 2022 sur le terrain du Campus d’Abomey-Calavi. Dans un choc électrique, Samuel Akilolou et ses coéquipiers de Finances Vbc ont mis leur expérience en jeu, avant de remporter les trois (3) sets de cette rencontre. C’est d’abord le premier set de cette explication qui a montré aux champions du Bénin que le duel de cette soirée ne serait pas chose facile face aux Electriciens, puisque la partie a pris fin sur le point de 25 contre 23 en leur faveur. C’est ainsi qu’ils ont disjoncté les Electriciens lors des deux autres sets sur les marques de 25-21 et 27-25. Cette rencontre a donc pris fin avec le score de 3 sets contre 0 en faveur des sociétaires de la Loterie nationale du Bénin. C’est sur ce même score que l’équipe représentant la cité des Koburu dans cette compétition, Usb Sakaré a désarmé les éléments de la Police Républicaine Vbc. Comme le précédent match, celui-ci a aussi connu des victoires sur le fil du rasoir lors des trois sets respectivement à des différences de 5, 2 et 4 points (20-25, 24-26 et 21-25). Dès le lendemain, dimanche 17 juillet 2022, l’équipe parakoise a enchaîné une seconde victoire. Pour cette fois-ci, elle était opposée aux Militaires de Adjidja qu’ils ont aussi mis à terre avec le score de 3 sets contre 0 (17-25, 20-25 et 18-25). Un week-end réussi à Cotonou pour l’équipe venue de Parakou, Usb Sakaré avec deux victoires en deux matchs. Après cette 11ème journée, le championnat va connaître une pause pour permettre aux sélections nationales du Bénin (Hommes et dames) de débuter leur stage de préparation pour la Ligue des Nations à partir de ce jour lundi 18 juillet 2022. La compétition est programmée du 3 au 11 août 2022 du côté d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

K. S. (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum