LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

11è Journée Ligue Pro : La précieuse victoire des Lotoboys

0

En quête d’une victoire pour se relancer dans la zone B de la Ligue Pro, les protégées du président Gaston Zossou ont fait l’essentiel en dominant Espoir Fc du début jusqu’à la fin de la rencontre. La partie a démarré avec un pressing haut des locaux. Les Loto-boys s’offrent des occasions nettes de but après 25 minutes de jeu à l’instar de la grosse frappe de Cosmos David qui finit sur la barre transversale. Le pressing du club de la Loterie nationale du Bénin va être payant à 5 minutes de la mi-temps. Kader Touré, comme, il sait le faire, adresse un centre millimétré à Faisal Bashir qui inscrit son 4ème but du championnat. Loto-Popo garde l’avantage jusqu’à la pause. A la reprise, Espoir semble trouver un peu d’énergie. Mais, sur les quelques rares occasions, la défense des Lotoboys reste impeccables. Olympe Gatin, Mama Bah-Yérè, Rodrigue Fassinou fascinent. A la 70 è minute, Fasail Bashir ne passe pas loin d’un doublé, mais le gardien de la formation de Savalou écarte le danger. Les Loto-boys vont se créer plusieurs occasions sans réussir à corser la note. Un résultat satisfaisant à la fin pour le manager général Abdeslam Ouaddou qui félicite ses joueurs. Dans le classement, Loto-Popo monte à la 3ème loge. Le club de Grand-Popo totalise désormais, 17 points avec une réserve de 3 buts.

Karol Sékou (Stag)

Les résultats de la 11ème journée

Mercredi 29 décembre 2021

Buffles 1 – 0 Cavaliers Fc (Parakou)

Dynamique Fc 0-1 Takunnin Fc (Djougou)

Damissa Fc 1-0 Béké Fc (Nikki)

Dadjè Fc 0-1 Hodio (Aplahoué)

Dynamo d’Abomey 1-0 Us Baboni (Abomey)

Loto-Popo 1-0 Espoir Fc (Grand-popo)

As Tonnerre 0-0 Énergie Fc (Bohicon)

Aspac 0-0 As Cotonou (Toffo)

Requins Fc 0-1 Adjidja Fc (Calavi)

Coton Sport 1-0 Sitatunga Fc (Ouidah)

Asos 1-1 Ja Kétou (Missérété)

Ayéma 1-0 Avrankou O. (Pobè)

Djeffa Fc 0-0 Asvo (Djeffa)

Jeudi 30 décembre 2021

Panthères Fc 2-1 Dynamo Parakou (Djougou)

As Police 1-2 Upi-Onm (René Pleven)

Js Pobè 0-0 Sobemap Sport (Pobè / JP Gascon)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum