LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

10 ans de réclusion criminelle et 50 millions d’amende chacun requis contre Joël Aïvo et ses coaccusés

0 18

Le procès du constitutionnaliste béninois Joël Aïvo devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) est en passe de livrer son verdict. Après les débats qui ont eu lieu depuis la matinée de ce lundi 6 décembre 2021 et au regard des faits, le ministère public représenté par le Procureur spécial Mario Mètonou, a fait ses réquisitions. Il est demandé à la Cour de reconnaître Joël Aïvo et ses coaccusés coupables des faits de complot contre l’autorité de l’Etat d’une part, et de blanchiment de capitaux, d’autre part. Suivant les dispositions du code pénal, le parquet de la Criet a requis 10 ans de réclusion criminelle et 50 millions de FCfa d’amende pour l’ancien doyen de la Faculté de droit et des sciences politiques de l’Université d’Abomey-Calavi et ses coaccusés que sont Joël Ayékobinou, Boni-Sarè Issiakou, Ibrahim Bachabi Moudjaïdou et Dotou Gnonlonfoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite