LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

0 156

Lutte contre le Covid-19 au Bénin :
1 144 390 doses de vaccins déjà administrées


Le taux de couverture vaccinale contre le Covid-19 évolue progressivement au Bénin. De sources proches du Ministère de la santé, à la date du 05 décembre 2021, 1 144 390 doses de vaccins ont été administrées. Dans le lot, le nombre de personnes ayant reçu leurs premières doses (primovaccination) est de 267 277. 877 113 personnes ont été vaccinées complètement. Un mois avant, plus précisément le 8 novembre dernier, le nombre total de doses administrées était de 347 270 à raison de 81 769 personnes pour la primovaccination et 265 501 pour la vaccination complète. Selon le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, avec cette progression, le Bénin est passé de 4% à 12% de couverture vaccinale. Ce bond supplémentaire de 8% a été possible « grâce à l’engagement des uns et des autres » en faveur de la vaccination. En effet, élus communaux et locaux ont été mis à contribution pour sensibiliser les populations depuis que la campagne accélérée de vaccination a été lancée. Ces derniers ont d’a L’objectif visé par le gouvernement est d’atteindre 40% au moins de personnes vaccinées à la fin de ce mois de décembre. Pour y arriver, plusieurs sites ont été implantés par le gouvernement sur toute l’étendue du territoire national. Il suffit de se rendre sur lesdits sites pour recevoir gratuitement sa dose en fonction du type de vaccin choisi.

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite